Toiture terrasse : Tout savoir sur l’étanchéité
En maison comme en appartement, il est de nos jours de plus en plus courant d’avoir une terrasse sur le toit. Ce succès architectural s’explique par les nombreux avantages qu’offre cette configuration : Un espace habitable supplémentaire, un extérieur plus lumineux ainsi qu’une bonne isolation de votre intérieur. Malgré ses différents points positifs, le toit terrasse possède néanmoins un élément à ne pas négliger : l’étanchéité, sans quoi son aspect agréable pourrait vite passer aux oubliettes. La réalisation mais aussi l’entretien de ce type de prestation nécessite une expertise et des équipements spécifiques. Bové expert en la matière, vous dit tout sur ce nouveau marché.
Pourquoi rendre mon toit terrasse imperméable ?
Dans le secteur du bâtiment, l’étanchéité désigne l’aspect d’empêcher l’eau ou l’air d’entrer par les murs, les façades ou le toit et donc d’avoir un impact sur la construction. Dans notre cas de la terrasse sur le toit, elle doit être pourvue d’une étanchéité parfaite, sous peine de rencontrer des problèmes importants d’infiltration d’eau qui peuvent altérer en profondeur le bâtiment.
Comment le rendre étanche ?
La meilleure façon d’imperméabiliser une terrasse plate est d’utiliser une membrane d’étanchéité. Il s’agit d’une fine couche de matériau imperméable qui est continue et n’offre aucun chemin pour que l’eau pénètre dans la structure. Le revêtement d’étanchéité du toit terrasse qui le protège de la pluie peut être réalisé en asphalte, en bitume collé ou encore en polymère. Très souvent, ce revêtement est recouvert d’une finition elle-même étanche.
Depuis plus de 120 ans l’entreprise Bové créée confort et valeur dans vos projets d’embellissement de façades, d’isolation par l’extérieur mais aussi d’étanchéité de vos toitures terrasses. Contactez un professionnel.