Bardage en zinc, une alternative aux multiples qualités
Il existe de nombreuses variantes disponibles sur la construction de revêtement mural. Mais il devient compliqué de trouver un matériau qui se veut durable, esthétique et recyclable. Et pourtant cette solution existe : le zinc. Ses propriétés physiques en font un matériau très unique et très utile à utiliser comme revêtement de bâtiment.
Naturel et recyclable
Le zinc est un élément naturel, essentiel et indispensable pour tous les organismes vivants. Il est naturellement présent dans notre milieu. C’est également un métal très respectueux de l’environnement pour plusieurs raisons. Il est 100% recyclable et peut être réutilisé encore et encore. En France, 98% du zinc « usagé » est effectivement recyclé pour de nouvelles applications. De plus, c’est également un fongistat, qui est un agent interdisant la reproduction des moisissures et des champignons. Cela peut réduire considérablement le risque de formation de mousse ou même de moisissure noire à l’extérieur d’un bâtiment dans les zones en contact avec le métal.
PROTECTION
Le bardage en zinc est incroyablement résistant à diverses conditions météorologiques car il est insensible à la rouille et à la corrosion. C’est un avantage conséquent par rapport au revêtement en acier ordinaire. Telle une enveloppe protectrice, il épouse les structures de chaque bâtiment afin de bien les protéger.
Esthétisme
En plus de son aspect durable et naturel le recouvrement en zinc offre un grand esthétisme. En effet, ce matériau contribue à une intégration harmonieuse de votre projet dans son environnement, grâce au large choix de textures et de couleurs.
Vous l’aurez compris, lorsqu’il est installé correctement et que des conditions adaptées sont prises pour assurer que son environnement est approprié, le zinc est une alternative esthétique, durable et bénéfique pour le revêtement des bâtiments.
Pour d’autres conseils bardage et façade, faites appels aux professionnels Bové.