Icône flèche
Icône croix

Qui sommes-nous ?


Créateur de confort et de valeur depuis plus de 120 ans.

Leader dans la conception et la fabrication de matériaux isolants, les collaborateurs BOVÉ et leurs équipes sont formés à une mise en œuvre exigeante de matériaux de qualité garantissant un résultat optimal quel que soit le type du bâtiment.

EN SAVOIR PLUS

Une rénovation
respectueuse
du patrimoine architectural

Valoriser son entreprise au travers de sa façade : une mission pour Bové.

Vosges Matin en parlait déjà dans un précédent article, l’un des atouts de l’entreprise Bové est son regard continuellement tourné vers l’avenir additionné à son esprit créatif. C’est cela qui l’a notamment conduit à se saisir des technologies les plus modernes pour permettre la réalisation d’une œuvre de 28m de hauteur. La créativité de l’entreprise s’est également illustrée lors de son intervention haute en couleur sur la façade d’un bâtiment à Epinal avec leur fresque de 700 m2. Cinq peintres en bâtiment de la société Bové ont réalisé ce défi impressionnant en seulement 1 semaine.

Pour ce nouveau projet, Bové se distingue en regardant cette fois vers le passé…

 

A l’issue des travaux, cet immeuble du 26, quai des Bons-Enfants s’est transformé en capsule temporelle. Tandis que l’étage supérieure du bâtiment s’est embelli au rythme des coups de pinceaux des salariés Bové, le rez-de-chaussée a fait l’objet d’une étonnante reconstitution grandeur nature.

Initialement, l’entreprise forte de 130 années d’expérience, a été contactée pour la rénovation du balcon, puis le ravalement de la façade supérieure s’est imposé par soucis de revalorisation du patrimoine. A terme, un projet de rénovation du rez-de-chaussée, défiguré par les nombreuses transformations au fil du temps, verra le jour.

Dans cette attente, et pour préserver l’harmonie de cette façade emblématique, l’entreprise Bové a proposé et construit avec Rémy Bonnenberger, ce projet de bâche unique en son genre qui apporte une solution sur-mesure de mise en valeur de l’histoire du bâtiment accueillant La tête à Toto (TAT). La bâche installée est un fidèle trompe-l’œil de la façade de l’époque. Elle a été conçue à la suite d’une étude colorimétrique poussée et d’après d’anciennes photographies du bâtiment. On y retrouve l’architecture du bâtiment dans les années 1900 avec un effet de miroir qui reflète la population de l’époque mais également les membres de l’association qui ont investi le lieu. Deux encarts ont aussi été pensés pour accueillir le récit chronologique de ce site à travers le temps et la présentation de l’association. Subtile transition entre passé, présent et futur, le service proposé par Bové démontre une fois de plus que l’entreprise met un point d’honneur à soigner les projets qui lui sont confiés dès le 1er contact avec ses clients.

Authenticité, respect du patrimoine et mise en avant de son client.

L’entreprise de BTP a su faire de son chantier un évènement permettant d’exposer au grand public son potentiel d’expression artistique. Les enjeux sont multiples : Mettre son client à l’honneur ; Créer un
espace urbain innovant et de qualité pour les usagers de la rue et les passants.

« Le « bien faire » fait partie de notre ADN et nos clients ne s’y trompent pas. Notre mission commence bien avant le début des travaux. » – confirme Christophe Muller, dirigeant de l’entreprise.

Une image de marque bien travaillée vaut 1000 mots.

« La façade de votre entreprise, c’est la première chose que le public voit et juge. Elle doit refléter les valeurs de votre enseigne, c’est plus important qu’on ne le pense car une image de marque valorisée a un impact sur la culture d’entreprise et la marque employeur, et par conséquent sur la cohésion des équipes, la performance et l’attractivité ».

Partant du constat que le bâtiment et ses façades témoignent de l’identité de l’entreprise, Bové propose une nouvelle offre : Bové Business Staging. C’est un réel service d’accompagnement pour les dirigeants qui souhaitent transformer et revaloriser l’aspect extérieur de leur entreprise. « Chaque dirigeant doit apporter une importance à l’aspect général de ses locaux pour véhiculer une image alignée avec sa marque et ses valeurs » – précise Christophe Muller.

Plus qu’un simple ravalement, la nouvelle identité des locaux Peduzzi en est l’exemple parfait. L’entreprise revêt un arc en ciel de couleur où chaque pilier est la représentation d’une filiale Livio. En plus d’une remise à neuf, l’entreprise devient égérie et peut raconter son histoire en un coup d’œil.

Consciente de la richesse du patrimoine de son territoire, Bové a démontré avec talent comment elle allie travaux et mise en avant de son client qui a bénéficié d’un traitement unique pour insuffler une seconde jeunesse à ses locaux.

Découvrez aussi...

Laisser un commentaire