Icône flèche
Icône croix

Qui sommes-nous ?


Créateur de confort et de valeur depuis plus de 120 ans.

Leader dans la conception et la fabrication de matériaux isolants, les collaborateurs BOVÉ et leurs équipes sont formés à une mise en œuvre exigeante de matériaux de qualité garantissant un résultat optimal quel que soit le type du bâtiment.

EN SAVOIR PLUS

light-bulb-3104355_1920

Faire des économies d’énergie ?

Que l’on soit propriétaire ou locataire, nous avons tous les mêmes résolutions tous les ans : faire des économies d’énergie ! Cette décision, nous la prenons pour des raisons budgétaires mais également environnementales.

Laissez-nous vous donner quelques conseils pour tenir cette bonne résolution :

1. L’eau

Évitez de laisser le robinet ouvert quand vous n’avez pas besoin d’eau en continu et installez un mitigeur thermostatique qui vous permettra d’économiser jusqu’à 5L d’eau par douche !
Privilégiez la douche aux bains et limitez le temps que vous y passez.
En cas d’absence prolongée, pensez à couper l’eau chaude.

2. Les appareils électriques et l’éclairage

Éteignez la lumière et les appareils électriques lorsque vous ne vous en servez pas et débranchez-les si possible.
Ne laissez pas vos appareils en veille, utilisez une multiprise avec interrupteur pour économiser jusqu’à 10% sur votre facture d’électricité. Essayez de privilégier les appareils les moins énergivores, c’est-à-dire les appareils classés en A+++.
Privilégiez également les lavages à 40°C pour faire une économie d’énergie de 30% comparée à un lavage à 60°C. Et si vous le pouvez, laissez sécher votre linge à l’air libre, car le sèche-linge consomme énormément d’énergie.
Choisissez des ampoules LED qui permettrons de consommer 4 à 5 fois moins d’énergie pour un éclairage équivalent. Et pensez à nettoyer régulièrement vos ampoules et allogènes.
En cas d’absence prolongée, je débranche tout.

3. Le chauffage

On évite de surchauffer ! Idéalement, la température conseillée dans une maison est de 19°C. Baisser la température de 1°C, c’est 7% de consommation en moins.
Pour éviter de chauffer inutilement, installez un thermostat, ne chauffez pas les pièces inutilisées, et fermez vos volets la journée pour garder la chaleur. Le thermostat d’ambiance peut vous permettre de faire jusqu’à 25% d’économie sur votre facture d’énergie.
L’entretien des radiateurs et de la chaudière une fois par an est lui aussi primordial pour faire des économies.
Et bien entendu, on n’hésite pas à faire un bilan énergétique et à trouver des solutions comme l’isolation extérieure.

Découvrez aussi...

Laisser un commentaire