JACE et la chasse aux Gouzous
JACE, graffeur originaire du Havre et ayant grandit à La Réunion, colore les rues de France et d’outre mer depuis 1989.
En 1992, JACE crée son tout premier Gouzou. 27 ans plus tard, ses petits personnages sont présents par centaines dans plus d’une trentaine de pays à travers le monde.
Mais en fait, c’est quoi un Gouzou ?
Les Gouzous sont de petits personnages jaunes épurés « dotés d’une identité, mais réduit à leur plus simple expression » (Le Monde, 2017) servant de support au graffeur pour dénoncer, toujours avec humour, certaines dérives de notre société. Tantôt amoureux, tantôt déprimés, les Gouzous se retrouvent dans tous leurs états, sur des supports variés.
Et si je veux voir des Gouzous, je les trouve où ?
JACE a notamment travaillé avec la ville de Paris pour remplacer les cadenas sur le pont des arts. Il a également collaboré avec la ville du Havre pour réaliser pas moins de 50 Gouzous répartis sur le port. Pour les plus passionnés, la chasse aux Gouzous suscite un véritable engouement. Les collectionneurs les plus investis cherchent constamment à ajouter de nouvelles photos de Gouzous à leurs albums. Cette belle aventure qui a démarré il y a 27 ans, continue d’émerveiller aujourd’hui petits et grands…
A quand les Gouzous dans les Vosges ? ????