Gagnez en confort et en esthétique

L’isolation par l’extérieur est le procédé le plus performant pour améliorer la performance énergétique d’un logement et l’occasion de redonner du style à vos façades.

Un système performant

Les procédés d’isolation par l’extérieur font partie des plus efficaces pour améliorer la performance thermique globale de votre logement car ils interviennent directement sur les ponts thermiques structurels à l’origine des déperditions de chaleur et de sensations d’inconfort.

Une isolation par l’extérieur peut être envisagée lors d’une rénovation complète ou d’un ravalement de façade, après avoir consulté les règles d’urbanisme de la commune.

Elle permet, sans intervention dans les locaux occupés, d’améliorer votre confort, d’embellir vos façades et de vous faire faire des économies !

 

Polystyrène expansé

Mis en œuvre depuis plus de 40 ans, le polystyrène a fait ses preuves sur le terrain sans jamais cesser d’évoluer vers des performances toujours accrues. Blanc ou gris, le polystyrène expansé est reconnu pour être le matériaux d’excellence pour sa résistance à l’humidité et son rapport qualité/prix imbattable 
C’est le best-seller de l’isolation par l’extérieur.

Laine de bois

Ce matériau biosourcé est une solution écologique issue de la filière courte. Plébiscitée pour les constructions à ossature bois, la fibre de bois peut également être mise en œuvre sur des structures traditionnelles pour ses qualités respirante et phonique.

Laine de roche

La laine de roche est une isolation de façade ininflammable. Elle permet notamment de réaliser des isolations thermiques sur des immeubles de grande hauteur.
Adaptés à tous les supports, ses composants minéraux lui confèrent une grande perméabilité à la vapeur d’eau, un déphasage exceptionnel et un grand confort acoustique.

Liège

Matériau durable et noble : le liège est le seul isolant 100 % naturel et recyclable fabriqué sans aucun additif chimique. Aucun autre matériau bio-sourcé ne cumule autant d’avantages :
– auto-extinguible,
– résistance à la compression très importante,
– excellente perméabilité à la vapeur d’eau,
– inertie thermique (déphasage) exceptionnelle.

La technique

Isoler sa maison par l’extérieur consiste à envelopper le bâtiment d’un manteau isolant soigneusement découpé et posé pour supprimer les ponts thermiques puis recouvert d’un treillis et d’un sous enduit avant d’appliquer la finition de votre choix.

L’isolation peut également être réalisée avec un bardage.

Les équipes BOVÉ réalisent un travail d’expert, rapide, précis et soigné.
Filiale du groupe Knauf, leader dans la conception et la fabrication de matériaux isolants, les collaborateurs sont formés à une mise en œuvre exigeante de matériaux de qualité garantissant un résultat optimal quelque soit la typologie du bâtiment.

Les avantages de l’isolation par l’extérieur :

En réalisant une isolation de vos façades par l’extérieur, vous transformez votre investissement en confort de vie :
– l’inertie des façades est fortement augmentée en été comme en hiver
– les façades retrouvent leur étanchéité
– vos consommations d’énergie pour le chauffage sont réduites de manière très significative

Vous optez pour des travaux rapides et qui n’induisent pas l’intervention d’autres corps de métiers :
– la surface habitable de votre logement reste inchangée
– pas de travaux décoration à envisager
– pas d’intervention sur le réseau électrique et de distribution d’eau
– rapidité des travaux limitant la gêne occasionnée pour les habitants.

> Voir des réalisations