Votre allié rénovation

Façades très endommagées ou très fissurées, le bardage est une solution à haute valeur ajoutée.

Le bardage

Esthétique et fonctionnelle, la technique du bardage est une solution idéale et rapide pour la rénovation des façades de maison individuelles, des immeubles d’habitation collectifs et des locaux professionnels, y compris les plus endommagées ou fissurées.

Le bardage de façades peu être associé à un système d’isolation par l’extérieur à haute résistance mécanique et ventilé naturellement.
Dans ce cas la solution bardage + isolation ouvre droit au crédit d’impôt et à des aides financières comme l’Éco-Prêt à taux zéro, suivant la législation en vigueur.

Les lames et clins bois naturel ou bois reconstitué

Traditionnellement, le bois naturel a longtemps été le seul matériau utilisé pour habiller les façades que l‘on ne pouvait pas enduire et pour leur pouvoir isolant.

Aujourd’hui, quel que soit le support, naturel ou composite, les lames et clins par leurs variétés de formes et de dimensions personnalisent votre façade et contribuent à son équilibre esthétique de façon harmonieuse et durable.

En pose verticale ou horizontale, d’aspect lisse, veiné ou structuré, le bardage en bois naturel ou en bois composite, en lames, clins ou panneaux, constitue un complément décoratif pertinent et durable. Esthétique, il se combine parfaitement avec d’autres matériaux.

Les panneaux de fibre-ciment

Particulièrement performant, ce matériau durable résiste à l’eau et au gel, aux moisissures et aux insectes. Le bardage fibre-ciment est également apprécié pour ses vertus antifeu. Composé de cellulose, de sable et de ciment mélangés, il est disponible en planches ou en panneaux légers et solides qui peuvent se combiner pour créer des coloris harmonieux.

Le fibre-ciment principalement minéral est composé de cellulose, de sable et de ciment mélangés pour constituer des planches ou des panneaux légers et solides.

Découpés sur mesure, les formats de panneaux s’adaptent aux formats et combinaisons désirés pour composer un bâtiment harmonieux avec un entretien très réduit.

Les panneaux stratifiés épais

Fabriqués dans des presses à laminer à haute pression et à température élevée, les panneaux stratifiés utilisés en bardage habillent vos façades les plus exposées en assurant une protection très efficace contre les intempéries et les rayons UV.

Préconisé dans les régions où les conditions climatiques sont difficiles, le bardage en panneaux stratifiés épais est également recommandé pour sa grande résistance aux chocs.
Il est également disponible en version ignifuge classement M1 Faible conductivité thermique.

Design et tendance, il confère à votre façade un aspect moderne et unique dans des formats toujours sur mesure.

La pierre naturelle ou reconstituée

La pierre naturelle, en dalles, pavés ou carreaux, constitue bien plus qu’un simple manteau thermique.

Inaltérable et décorative, la pierre crée une enveloppe authentique et résistante.

La pierre donne du cachet tout en diminuant les dépenses énergétiques et garantit une étanchéité des façades exposées aux intempéries.

La terre cuite

Utilisée pour les constructions traditionnelles ou contemporaines, la terre cuite est authentique, naturelle et recyclable. Connu pour sa résistance au gel et aux chocs, ce matériau sain présente de bonnes capacités d’absorption acoustique.

Grâce à sa faible diffusivité thermique, ce matériau pérenne, qui ne nécessite pas d’entretien particulier, participe à la stabilité de la température intérieure et au confort d’été dans un style inimitable.

Solid surface

Le terme Solid Surface désigne une famille de matériaux très haut de gamme issus du mélange de matières naturelles (bauxite), de résines acrylique ou polyester et de pigments.

Design, durable, autonettoyant, ce matériau innovant peut être thermoformé sous toutes les formes et ses panneaux assemblés par soudures et poncés sans joint apparent donnent un résultat exceptionnel. Un bardage qu’apprécient les architectes qui l’utilisent pour créer des espaces architecturaux uniques ! Pourquoi pas vous ?

Le savoir-faire Bové

Le bardage des façades c’est toute une gamme de matériaux haute performance à forte valeur esthétique spécifiquement conçus pour les façades exposées aux intempéries et aux environnements agressifs et humides.

Venez les découvrir dans notre show-room à Saint-Etienne-lès-Remiremont

Les avantages de la solution bardage des façades

La technique du bardage sur façades est peu invasive et ses larges possibilités de finitions permettent d’embellir et de redonner une esthétique architecturale à tous types de constructions individuelles, collectives, tertiaires.
Cette technique permet en même temps :

  • de masquer les défauts des façades
  • de retrouver une excellente étanchéité

Elle est aussi l’occasion d’envisager la pose d’un isolant pour améliorer la performance énergétique de l’existant.
Pour en savoir plus, contactez-nous.