Un chantier BOVÉ à l’honneur !

Notre entreprise s’est vu attribuer la rénovation des façades d’un immeuble Art déco à Paris en matériaux de synthèse Corian par Architecte Agence Du Rivau & Associés.

Cette réalisation a permis à l’ouvrage d’être certifié HQE, Effinergie « Excellent » et Breeam « Very good »…

Cela c’est passé au 4/8 rue Daru dans le 8e arrondissement de Paris.

2015, une vaste campagne de réhabilitation est engagée par le CNP assurances pour cet immeuble de bureaux. Un rénovation lourde qui comporte une double contrainte :

– respecter les exigences de conservation imposées par les Architectes des bâtiments de France qui imposent la mise en valeur des façades tout en conservant les éléments d’origine en faïence biseautées créées par Hector Guimard pour le métro parisien en 1900 (les fameuses faïences métro) des étages inférieurs.

– ne pas perturber les séances de répétition qui ont lieu dans la salle Pleyel qui jouxte le bâtiment (le mur est truffé de micros qui mesurent l’impact sonore des travaux).

Pour cette rénovation, ce sont des panneaux composite DuPont Corian qui ont été choisis. Leur teinte blanche proche de la glace s’harmonise avec l’esprit de la céramique. Pour les allèges, le matériau a été spécialement travaillé avec un façonnage «balle de tennis», réalisé par thermoformage, pour rappeler les reliefs créés par les carreaux de céramique. La façade aveugle, mitoyenne de la salle Pleyel, combine motifs et surfaces lisses pour proposer un écran dédié à des projections.

Les collaborateurs BOVÉ, réputés pour la qualité de leur intervention, ont ainsi mis en œuvre, 600 m² de bardage et d’isolation laine de roche. Un sans faute qui a permis à cet ouvrage d’obtenir les plus hautes certifications.

HQE, Effinergie «Excellent» et Breeam «Very good».

Un grand bravo et un grand merci à eux pour avoir, une fois de plus, mis à l’honneur le savoir-faire vosgien.